Programme de moniteurs de langues

Voyager • Travailler • Apprendre

Tu es à la recherche d’une expérience de travail rémunéré en milieu scolaire? Est-ce que l’opportunité de voyager au Canada et de faire connaître ta culture t’intéresse? Participe à Odyssée!

Odyssée est un programme de moniteurs de langues. Sous la supervision d’un enseignant ou d’un professeur, ton rôle sera d’encourager les jeunes à approfondir leur connaissance de la langue française et des cultures qui s’y rattachent et à en faire une utilisation courante. Tu quitteras ta province ou territoire de résidence permanente pour travailler dans un milieu rural ou semi-urbain dans une province ou un territoire autre que la tienne.

Bien que la période de soumission des demandes pour 2014-2015 soit désormais terminée, nous sommes toujours à la recherche de moniteurs de langues francophones. Si ce poste vous intéresse, vous pouvez poser votre candidature. Vous serez alors placé(e) sur liste d’attente pour une entrevue, en attendant que des postes se libèrent. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur de votre province ou territoire. Leurs coordonnées sont disponibles ici.



Vous vous demandez à quoi ressemble le travail d’un moniteur de langues? Jetez un coup d’œil sur notre vidéo!

Nouvelles

Nouvelles en archive »

Autres programmes disponibles

Explore

Découvrez une autre région du Canada tout en apprenant l’anglais. Vivez cinq semaines d’apprentissage, d’aventures, d’amitié et de découvertes.

Destination Clic

Destination Clic vous propose trois semaines de découvertes culturelles, d’expériences fascinantes et de nouvelles rencontres dans une autre région francophone du Canada.

Le masculin comprend l’équivalent féminin et est utilisé dans le but d’alléger le texte.

 

Haut de la page


  • Partager
  • a
  • A
  • English

Pour recevoir de l’information et des mises à jour sur les Programmes de langues officielles, veuillez nous envoyer votre adresse électronique.

Témoignages

Mon séjour à Terre-Neuve s’achève bientôt et, après un an, j’ai vraiment vécu une « Odyssée » inoubliable.

 

Anna Ma, ON

Plus de témoignages...

Publicité

Le rôle des moniteurs de langues