Programme

Salaire et heures

Heures

En tant que moniteur de langues, vous travaillerez 25 heures par semaine pendant les heures normales scolaires, du lundi au vendredi, à compter du début du mois de septembre et jusqu’à la fin mai.

Salaire

Vous recevrez un salaire imposable de 18 500 $ (environ 20 $ de l’heure, soit 2000 $ par mois à raison de 25 heures par semaine pour les neuf mois de la durée de votre mandat).

En outre, si votre province/territoire de résidence se trouve à plus de 200 km de votre lieu de travail vous pourriez aussi avoir droit à des indemnités de déplacement pour deux voyages aller-retour entre votre lieu de résidence et la collectivité au sein de laquelle vous travaillez. Ces indemnités sont versées, peu importe vos prévisions de voyage (à savoir, vous y aurez droit même si vous ne rentrez pas passer les vacances d’automne/hiver chez vous).

Les indemnités de voyage sont versées au début et à la fin de la période d’emploi et ne sont pas imposables. Cependant, les indemnités de voyage versées en décembre et en janvier sont imposables. Ces montants sont fixes. Consultez l’Annexe B du Guide administratif et financier d’Odyssée.

Comme vous recevrez un salaire, vos frais de subsistance, y compris votre hébergement, seront à votre charge.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.