Témoignages

Kathy Pomerleau -École Saint-Isidore - Saskatchewan
Québec à Saskatchewan

J'ai été monitrice de français à Saint-isidore-de-Bellevue, en Saskatchewan. J'ai appris beaucoup de chose, autant sur moi-même que sur la minorité francophone dans les provinces anglaises, la culture moitié francophone - moitié anglophone. J'ai appris à me débrouiller entièrement toute seule dans un autre endroit. J'ai appris à connaître une communauté charmante qui m'a accueilli les bras ouverts.

 

Je me suis intégré à la communauté la première journée que je suis arrivé. La directrice de mon école est venu me chercher à l'aéroport et elle m'a, par la suite, emmenée à l'école où est-ce qu'il y avait un tournoi de volley ball des garçons seniors. Il y a avait beaucoup de parents d'élève aussi. Les personnes présentes me posaient pleins de questions et, bien sûr, tout le monde me regardait parce que j'étais la nouvelle venue, quoique attendue, dans une petite communauté rurale. J'étais tellement gênée, que j'ai demandé au parents qui s'occupait de la cantine s'ils avaient besoin d'aide et ils m'ont donnée du travail. J'ai commencée à apprendre à connaître l'environnement de l'école dès le premier samedi!

 

Aussi, j'ai beaucoup voyagé dans la province avec les élèves et aussi par moi-même. J'ai vu les quatre coins de la province et j'ai rencontré plein de monde, francophone ou non.

 

Cela a été une expérience enrichissante sur tous les niveaux et je recommencerais certain demain, si on me le demandait!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.