Témoignages

Kathleen Lynch, de Sarnia, Ontario à Halifax, Nouvelle-Écosse
Kathleen Lynch, de Sarnia, Ontario à Halifax, Nouvelle-Écosse
Kathleen Lynch, de Sarnia, Ontario à Halifax, Nouvelle-Écosse
Ontario à Nouvelle-Écosse

J’ai quitté la ville de Sarnia et ses 80 000 habitants, pour une ville quatre fois plus grosse, installée sur les berges de l’océan Atlantique : Halifax. Je ne m’attendais jamais à ce que les gens soient aussi familiers; ils semblent tous se connaître. J’ai été frappée de constater jusqu’à quel point, par ici, les gens sont polis. Il suffit de mettre le pied hors du trottoir et les conducteurs s’immobilisent pour nous laisser traverser la rue en toute sécurité. Je me suis sentie tout de suite chez-moi, à la différence qu’ici, il y a plein de fruits de mer dans les restos et que tout le monde semble être passionné par la voile!

Je vis avec mon copain. Il fait son droit à l’université. J’ai de nouveaux amis. Il y a de belles personnes partout, c’est une constante dans la vie! On peut toujours développer des relations solides et sincères, où que l’on soit.

Après un bacc en développement international, je voulais ramasser des sous avant de commencer une maîtrise. Je travaille actuellement à la Shannon Park Elementary School de Dartmouth. J’y ai 3 classes par jour, donc 15 classes par semaine. Je joue avec les enfants. Nous lisons. Je fais des activités de vocabulaire, du travail à l’ordinateur et de la phonétique.

J’aime beaucoup travailler avec les enfants, surtout s’ils ont des difficultés pour lesquelles je peux les aider. À leur contact, je me suis surprise moi-même. J’ai compris que l’on communique plus qu’avec les seuls mots. Les gestes, le corps, le regard parlent tout autant. Et je me suis aperçue que j’étais capable de parler en public. En fait, ce que j’ai vraiment découvert, c’est que je suis capable de toutes sortes de choses si je fais l’effort nécessaire!

Mon bilinguisme, mon expérience, et l’expertise que j’ai acquise, m’ouvrent une foule de portes au niveau professionnel. Voilà mon odyssée.

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.