Témoignages

Amy
Ontario à Québec

Bonjour à toutes les monitrices et tous les moniteurs d’aujourd’hui et de demain!

Quelle surprise! Je viens de tomber sur ce site et cela m’a rappelé tous les bons moments que j’ai passés à l’École secondaire Barthélemy-Joliette de Joliette, au Québec, en 2003-2004, lorsque j’étais monitrice de langues d’anglais. Je n’arrive pas à m’imaginer que cela fait déjà 10 ans. Incroyable! J’espère que tous les moniteurs et les monitrices en poste actuellement profitent au maximum de cette expérience. Ma meilleure amie et moi-même avons eu la chance d’être monitrices de langues d’anglais en même temps, et cela nous a vraiment convaincues de rejoindre le corps enseignant. Aujourd’hui, cela fait sept ans que j’enseigne le français langue seconde à Ottawa, et j’adore mon métier!

C’est incroyable comme le temps passe vite. Je garde de très beaux souvenirs de cette époque, j’ai vécu une expérience enrichissante et je suis toujours en contact avec certains des membres du personnel enseignant avec qui j’ai collaboré il y a maintenant presque 10 ans. Mais cette fois, je suis moi aussi enseignante!

Au cours de ma 2e ou 3e année, ici, à Ottawa, j’ai à mon tour accueilli une monitrice de langues de français. C’était ma façon de montrer à quel point je valorise ce programme. Continuez comme ça, vous faites un travail incroyable! Et si vous vous demandez si vous devez sauter le pas et vous inscrire, la réponse est oui! LANCEZ-VOUS! Certains de mes plus beaux souvenirs remontent à cette période : les gens que j’ai rencontrés, les endroits que j’ai visités, les nombreux fous rires et même quelques moments difficiles! Merci au CMEC pour ce programme!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.