Blogue

Blogue d'été

•    Si vous êtes un moniteur de langues qui doit commencer à travailler en septembre 2015, la mise à jour suivante vous concerne :

o    Premièrement, nous vous encourageons à profiter de l’été pour trouver un endroit où vivre dans votre nouvelle collectivité (si ce n’est pas déjà fait ou si l’hébergement n’est pas déjà organisé pour vous). Les annonces en ligne, telles celles de Craigslist et de Kijiji, sont d’excellents outils. Le responsable au conseil ou à la commission scolaire ou le directeur de l’école où vous travaillerez peuvent eux aussi vous aider. Vous pouvez également consulter la page Facebook d’Odyssée pour trouver des gens qui habitent ou ont déjà habité dans la région où vous vous installerez et pour leur demander des recommandations. Une stratégie à laquelle plusieurs ont recours consiste à trouver un endroit temporaire pour les premiers jours (une auberge de jeunesse, l’appartement d’un ami, une chambre louée dans une maison privée, etc.) et, une fois sur place, à chercher quelque chose qui leur convienne.    

o    Le stage de formation pancanadien pour les personnes qui participent au programme pour la première fois aura lieu à Québec les 2, 3 et 4 septembre prochains. Votre coordonnateur vous enverra de l’information plus détaillée à ce sujet, si ce n’est pas déjà fait. Vous y rencontrerez votre coordonnateur et d’autres moniteurs de langues travaillant dans votre province ou votre territoire, en apprendrez davantage sur votre rôle et repartirez avec plein d’idées et d’activités en tête! Venez y avec un esprit ouvert, une attitude positive, un immense sourire et un grand appétit. L’horaire sera chargé, mais ce sera amusant. Nous nous réjouissons d’avance à l’idée de vous voir.

•    Si vous désirez devenir un moniteur de langues mais n’avez pas encore présenté votre demande, le portail d’inscription est ouvert à l’heure actuelle; vous n’avez qu’à envoyer votre demande à votre coordonnateur. Celui ci pourrait vous convoquer à une entrevue si des postes devaient se libérer pendant l’été.

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour recevoir toute l’information la plus récente, et nous sommes toujours accessibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez également utiliser le formulaire ci dessous pour communiquer avec nous par courriel.

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.