Blogue

Nous avons de bonnes nouvelles pour les moniteurs de langues!

1.    Vous avez peut-être déjà appris la bonne nouvelle, mais sinon, il vaut la peine de la répéter – vous avez reçu une augmentation! Le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) est heureux d’annoncer que le salaire des moniteurs de langues et des agents de promotion d’Odyssée passera de 18 500 $ à 25 000 $ pour le mandat de neuf mois! Ce salaire correspond à environ 25 $ de l’heure, ce qui est très concurrentiel par rapport aux programmes de moniteurs de langues similaires partout au Canada. Nous espérons que cette augmentation vous aidera à profiter pleinement de votre expérience Odyssée!

2.    Si vous étiez moniteur de langues Odyssée en 2018-2019 ou en 2019-2020, vous pouvez participer au programme Explore en 2020! Lorsque vous vous inscrivez, les droits de scolarité, le matériel pédagogique, les repas et l’hébergement sont couverts par le programme (une valeur de 2800 $). Pour plus d’information sur le programme Explore et les critères d’admissibilité, cliquer ici.

Il est facile de présenter une demande!  Vous n’avez qu’à remplir la demande d’inscription Explore en ligne et la soumettre, en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’Odyssée, sur le site Web www.myexplore.ca. Vous n’avez pas à inclure de pièces justificatives ni votre formulaire de déclaration signé.
La date limite pour les préinscriptions est le 15 février 2020. Vous trouverez plus d’information sur la date limite et le processus de demande ici .

Présentez une demande DÈS MAINTENANT! Nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de vous offrir une autre expérience dans une langue officielle!

Remarque : Vous devez terminer votre mandat dans le cadre du programme Odyssée avant de participer au programme Explore (beaucoup de sessions du printemps commencent avant la fin de votre mandat).

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour l’information la plus à jour!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Odyssée. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.